La France possède de nombreux lacs qui attendent chaque été les Français désirant passer leurs vacances à la montagne tout en profitant des plaisirs de l’eau et de la baignade. Eh oui, les plages ne sont pas les seuls endroits où l’on peut se baigner en été. Prélassez-vous sous le soleil, dans un cadre verdoyant au bord d’un lac de montagne. On vous emmène découvrir deux beaux lacs artificiels de l’Hexagone.
Le lac de Serre-Ponçon, une mer à la montagne !
Dans les Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon s’étend sur une superficie de 3 000 hectares et se situe dans un cadre montagneux. C’est un véritable paradis touristique niché au beau milieu d’une nature somptueuse. Ses eaux turquoise invitent à la baignade. Vous pouvez également y faire de nombreuses autres activités nautiques comme la pêche, la voile, le ski nautique, le wakeboard, la planche à voile… Mais rien ne vous empêche aussi de juste vous détendre sur la plage, profiter du soleil et de la nature, pour des vacances reposantes. La pratique de nombreuses autres activités hors de l’eau comme le VTT, l’escalade, la randonnée pédestre ou encore l’équitation y est également possible.
Le lac de Peyolle, un joli lac artificiel des Pyrénées françaises
On vous emmène cette fois dans les Hautes-Pyrénées, au lac de Payolle. Ce lac artificiel se situe au pied du Col d’Aspin, au coeur d’un magnifique espace montagnard. Venez goûter aux plaisirs de la baignade à la montagne. En vous rendant au lac de Payolle, vous allez comprendre que choisir de passer ses vacances à la montagne n’implique pas forcément de devoir renoncer aux plaisirs de la baignade. Tout comme à la plage, il vous est également possible de faire de la voile ou du kayak sur le lac. La magnifique forêt de hêtres autour du Lac vous attend aussi pour une petite escapade hors du temps et loin du monde. Avide de sensations fortes ? Goûtez aux sensations qu’offre un vol en parapente et profitez pleinement de la beauté des paysages autour du lac.