Riche en histoire fascinante et tourmentée, Venise aussi appelé Cité des Doges est l’une des villes incroyables en Italie avec un patrimoine architectural et culturel unique constitué par des édifices et palais historiques. Elle est reconnue comme une ville emblématique et romantique qu’elle est devenue la destination la plus convoitée par les amoureux. De plus, Venise offre des évènements les plus fantastiques et impressionnants d’Italie avec des sites et monuments exceptionnels qui incitent au détour. C’est aussi un véritable labyrinthe avec ses ruelles, canaux et ponts nécessitant l’utilisation d’une carte et plans détaillés de la ville.
Les itinéraires incontournables
Venise, une ville sur l’eau est une cité magique, irréelle et contemporaine et la place Saint-Marc est le lieu de rencontres la plus emblématique des touristes et aussi des habitants. Sur cette place, il y a le palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc et bien sûr, la Basilique Saint-Marc, très fleurie et qui contient les ossements de Saint Marc. Dans le quartier du Cannaregio, il y a d’excellents endroits magnifiques pour chercher des souvenirs et des produits artisanaux, la façade gothique de l’église de la Madonna dell’Orto. Il est aussi recommandé de visiter les îles de lagunes formées par Murano, Burano et Torello et les ponts qui comptent plus 540.
Le meilleur moment pour partir à Venise
Et pour profiter à fond des vacances à Venise, il faut bien choisir le moment idéal comme la période permettant de voir l’Acqua Alta. En effet, même si Venise est connue comme la ville sur l‘eau, il y a une période exceptionnelle qui la diffère des temps ordinaires : du début Novembre à fin Avril, les grands marées, la pression atmosphérique, les courants et le vent font que la mer pénètre dans la lagune de Venise et provoque une inondation de certaines villes, d’où l’appellation d’Acqua Alta, et de mai en octobre, le climat y est plus doux et plus agréable