Sao Paulo se trouve au sud-est du Brésil, il dispose d’un patrimoine culturel et architectural particulièrement riches. Vous comptez passer un séjour dans cette ville brésilienne ? Voici deux musées à voir absolument à Sao Paulo.
Le Musée d’Art de Sao Paulo
Connu plus précisément en tant que Musée d’Art de Sao Paulo-Assis Chateaubriand et abrévié MASP, il s’agit d’un des musées les plus visités au monde. Il se trouve dans un bel emplacement, juste sur l’Avenue Pauliste. MASP est devenu l’icône de la ville de Sao Paulo et c’est surtout grâce à son architecture brutaliste ». C’est une institution privée à but non lucratif de renommée internationale, raison de plus pour le découvrir. Son inauguration remonte en 1968, les touristes viennent pour découvrir une riche collection, il expose une énorme collection d’art occidental d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique, etc. Ce musée d’art est incroyablement cosmopolite, on peut y voir exposées des œuvres d’artistes français, italien, britannique, etc. Admirez, par exemple, des œuvres de Diégo Vélasquez, Van Gogh ou Delacroix.
La Pinacothèque de l’Etat de Sao Paulo
Si vous voulez découvrir un des plus vieux musées de la ville de Sao Paulo, vous êtes au bon endroit. La Pinacothèque de l’Etat de Sao Paulo est un musée qui date de 1905. Il est ancien mais compte parmi les musées les plus importants de tout le Brésil. Rattaché au Secrétariat d’Etat à la Culture, cette institution culturelle brésilienne est un riche kaléidoscope. Les œuvres exposées se composent d’une galerie importante d’art brésilien datant de 19 et 20e siècle. En tout, le musée compte 6000 œuvres réparties en peintures, dessins, gravures, tapisseries, sculptures, etc. La Pinacothèque de l’Etat de Sao Paulo expose des œuvres de grands artistes tels que Almeida Junior, Oscar Pereira da Silva, Anita Malfatti ou Tarsila do Amaral. L’art académique domine mais on y retrouve aussi des œuvres modernes signées Di Cavalcanti, Francisco Rebolo, Clovis Graciano, etc.