Vous partez en camping avec la grande famille et les grands-parents veulent évidemment aussi faire partie de la fête. Ils ont gardé leur âme d’aventurier et ils ont envie de s’amuser aux campings avec vous tous. Certains pensent que ce n’est pas recommandé d’emmener des parents âgés en camping et qu’il est préférable qu’ils logent à l’hôtel pour avoir le plus de confort possible. S’ils insistent pour vous accompagner au camping, vous pouvez faire en sorte que ce soit agréable, confortable et sécurisant pour eux.
Un camping-car
L’une des meilleures alternatives, très prisée par les seniors d’ailleurs, c’est le camping-car. Il allie le confort et la mobilité tout en gardant son objectif principal : être proche de la nature. Certes, vos parents âgés peuvent penser qu’ils se contenteraient d’un matelas pneumatique comme les autres, mais si vous anticipez pour leur accorder plus de confort, vous leur épargnerez bien de désagréments ! Si vous ne possédez pas de camping-car, louez-en un bien spacieux. Si vous n’êtes pas à l’étroit tous ensemble à l’intérieur, c’est l’idéal. Veillez aussi à ce que le camping-car soit bien équipé, que les sanitaires soient en bon état, les lits confortables, la kitchenette nette et dotée de l’essentiel.
Des outils technologiques
Pour assurer la sécurité de vos parents âgés, il existe aujourd’hui plusieurs outils et accessoires technologiques adaptées aux seniors. C’est le cas des bracelets détecteurs de chute et des cannes connectées. Procurez-leur un téléphone portable spécial personnes âgées avec un service de téléassistance. Ces téléphones sont simples à utiliser, vos parents n’auront pas à appuyer sur plusieurs boutons en cas de problème, il n’y en a qu’un seul bien évident. Ces appareils peuvent être une véritable aide s’ils souhaitent faire une petite promenade en forêt sans vous ou lorsque vous les laissez sans assistance pendant un moment. En étant bien équipés, vos parents âgés peuvent vous accompagner au camping !