Vous avez décroché votre permis moto et vous désirez acquérir une moto ? Vous devez avant tout assurer l’aspect sécurité pour être serein quand vous commencez. Il vous faut de ce fait une bécane pas trop puissante, polyvalente et accessible. Voici quelques modèles qui seraient idéals pour vous dans ce cas.
La Honda CB500F
Ce modèle a une puissance de 35 kW d’origine. La moto est très légère en poids et vous procure une prise en main irréprochable avec sa maniabilité. Dès la première conduite, vous sentirez immédiatement une sensation de sécurité. De plus, elle présente une hauteur de selle de 785 mm, autrement dit, c’est une moto qui est accessible même pour les motards de petite taille.
La KTM 390 Duke
Cette moto est disponible en 40 chevaux. Elle respecte le rapport poids/puissance et compatible avec le permis A2. La 390 Duke est facile à manœuvrer du fait de sa légèreté et de sa stabilité. Son charme réside dans son look assez particulier.
La Yamaha MT-07
Ce modèle est devenu un classique. Elle est la plus prisée des motos pour débutants énumérées dans cette liste. La Yamaha MT-07 n’intéresse pas seulement les débutants, elle plaît également aux adeptes des deux-roues même les plus avisés. Cependant, le moteur de 75 chevaux doit être bridé à 47 chevaux si vous êtes débutant avec un permis A2.
La Kawasaki ER6N
L’ER6N intéresse généralement les jeunes conducteurs, car elle est à la fois fiable et joueuse. Ce modèle est capable de parcourir des kilomètres sans problème. Il existe des versions déjà bridées à 47,5 chevaux de ce modèle sur le marché. Cependant, Kawasaki vient de céder sa production et l’a changé avec la Z650 dans son catalogue.
La Suzuki SV650
Grâce à sa faible hauteur, la SV650 est très accessible. Ce modèle est également considéré comme un classique. La souplesse du moteur vous procure un surplus de facilité de conduite. Elle est également dotée d’un rayon de braquage large qui vous offre une maniabilité inégalable.