Qu’avez-vous prévu pour vos vacances pour 2017 ? Mettez le cap sur l’Aveyron, ce département qui regorge de merveilles naturelles et culturelles. Des patrimoines jadis bâtis sur les lieux qui ont su conserver leur aspect ou encore la beauté de la nature qui ne cesse de nous surprendre vous feront émerveiller. Il y a tant à voir dans le département de l’Aveyron.
Visiter le village perché de Najac
Najac est un village perché sur une arête rocheuse. Au plus haut du village, il y a le château fort qui a conservé presque son apparence de l’époque médiévalle. Avec la rivière Aveyron qui passe au bas du château fort, Najac est entouré de forêts. Le château royal de Najac construit au 13ème siècle est encore conservé de nos jours et fait l’objet de nombreuses visites par an. Il a su garder son donjon circulaire, son couloir étroit comme un passage secret et sa sublime terrasse ayant une vue magnifique sur le village. De nombreux vestiges méritent d’être visités à Najac comme la fontaine des Consuls datant de 1344, la place du Barry du 15ème siècle et la porte de la pique du 13ème siècle. Pour visiter ce village, ses recoins et les autres sites merveilleux de l’Aveyron, envisagez de rester quelques jours dans un camping avec piscine dans l’Aveyron. Si vous n’avez pas encore fait une réservation d’hébergement, Aveyron Location vous propose de passer un séjour dans son domaine de camping. L’établissement propose bien évidemment une piscine et bien d’autres loisirs et activités pour les petits et les grands.
Se promener dans les gorges du Tarn
Les gorges du Tarn sont l’une des merveilles de l’Aveyron. Nichées au nord de Millau, ces gorges sont alimentées par de nombreux torrents. Ce qui a creusé un canyon dans le massif calcaire. Le paysage est fabuleux et vous pouvez l’apprécier en vous promenant le long des chemins et routes qui longent les cours d’eau. Les gorges de Tarn font la joie des amateurs de sports en eau vive. Venez faire du canoë, du rafting, du kayak ou encore du stand-up paddle en famille. On vous invite également à faire de l’escalade sur les parois des gorges. Millau est élue ville d’art et d’histoire. Plusieurs monuments y sont à visiter comme le château de Peyrelade. C’est un château médiéval accroché à un piton rocheux qui domine toute la vallée.