Ça y est, le jour de départ avec bébé approche à grands pas. Avez-vous tout ce qu’il faut pour le confort et le bien-être de bébé ? Peut-être que vous avez dressé une longue liste des choses à emmener ou bien vous la jouez cool et vous ne prévoyez d’emporter que le strict minimum, en vous disant que vous trouverez bien l’essentiel sur place. En tout cas, pour partir sereins avec bébé, voici les indispensables à ne pas oublier dans vos bagages.
Les accessoires pour bébé
Selon l’âge de votre bébé, emportez soit un landau, soit un siège auto, soit une poussette. Pensez aussi à un lit parapluie avec ses accessoires tels qu’un matelas et des draps-housses. N’oubliez pas une écharpe, un porte-bébé ou un sac à dos de randonnée sir votre bébé a plus de 9 mois. Un chauffe-biberon peut être utile, un sac à langer en tout cas, un baby-phone et une veilleuse. Pour les vêtements, en fonction de votre destination et du temps qu’il y fera, sélectionnez les habits de bébé, qu’ils soient adaptés à la saison et en quantité suffisante. Mettez dans sa valise deux gigoteuses, des bavoirs et des chaussures adaptées s’il marche déjà.
Pour l’hygiène, l’alimentation et la santé de bébé
Il y d’autres petites choses à emporter sans faute : des serviettes de toilette, du coton, des lingettes, des couches, au moins pour le trajet ou le vol. Les biberons et le goupillon sont aussi des indispensables, ainsi que du lait et des petits pots. Ce sont peut-être des choses que vous ne trouverez pas sur place et ce sera difficile de familiariser votre petit à d’autres aliments le temps de votre séjour. Pour sa santé, emportez une trousse à pharmacie complète comprenant du sérum physiologique, un mouche-bébé, un thermomètre, du paracétamol, de la crème hydratante, etc. Chapeau, crème solaire adaptée et répulsif sont aussi utiles.